Ouverture de la formation en ligne : Analyse stratégique de votre entreprise

Piloter à l’instinct, ça fonctionne ?

J’ai remarqué que la majorité de mes clients, qui sont pour la plupart dirigeants de TPE/PME, n’ont pas de vision claire de ce à quoi doit ressembler l’avenir de leur entreprise. Enlisés dans les tâches quotidiennes, par manque de temps ou de méthode, ils gèrent les urgences au jour le jour, et fonctionnent à l’instinct pour orienter leur stratégie d’entreprise.

Bonjour, je suis Nicolas Saumont, et je vous présente aujourd’hui une méthode qui, si vous la suivez, vous permettra de définir une ligne conductrice sur laquelle vous appuyer pour votre orientation stratégique.

Comprenez-moi bien, beaucoup de chefs d’entreprises ont un instinct commercial suffisamment développé pour que cette manière d’avancer fonctionne un certain temps. Mais que se passe-t-il quand l’instinct fait défaut ?

Ne vous y trompez pas, cela finit forcément par arriver un jour ou l’autre.

Parce que s’occuper d’une entreprise, vous le savez aussi bien que moi, c’est gérer dix milles choses quotidiennement, c’est devoir faire des choix parfois compliqués, c’est la fatigue qui s’accumule, alors certes, compensée un temps par une énergie considérable, mais qui finit par obscurcir votre jugement. Tout cela éloigne de votre vue l’objectif à atteindre, et la manière d’y arriver. Pris dans les tâches quotidiennes, vous n’avez plus le temps d’anticiper, ni de prévoir.

La méthode

La méthode que je vous propose de suivre est simple et adaptée à tous les types de structures. Pas besoin de connaitre les grandes notions de marketing ou de gestion.

C’est un astucieux mélange de logique commerciale et de méthodologie. Observer le marché, votre marché, et, grâce à des outils accessibles et instinctifs, étape par étape, définir un plan d’actions concret qui vous rapprochera de vos objectifs.

Le retour sur investissement est quasi immédiat. Vous ne vous lancez plus dans milles activités non rentables. Vous priorisez. Vous vous focalisez sur ce qui vous fait gagner de l’argent. Et plus important encore, vous donnez à vos clients exactement ce dont ils ont besoin.

Mieux que ça, vous anticipez les changements du marché. Vous ne les subissez plus. Voyez-vous comme le capitaine aux commandes d’un navire.

Choisir et garder un cap

C’est le capitaine qui donne le cap au reste de l’équipage. C’est lui qui définit l’objectif. Toutes leurs actions ne sont mues que par la volonté d’atteindre cet objectif. Même en pleine tempête, le capitaine s’adapte, mais garde le cap. Si l’objectif n’est pas clairement défini, c’est le naufrage.

Grâce à la formation « Analyse stratégique de votre entreprise » que je vous propose, plutôt que de subir les changements, vous serez en mesure de les accompagner, de les embrasser, de les voir comme de nouvelles opportunités pour vous et pour votre entreprise.

Comme l’a écrit Nicolas Machiavel dans son essai Le Prince, « un changement en prépare un autre ». Mais cela ne peut être productif pour vous que si vous adoptez une méthode de travail qui accepte ce changement, et qui l’utilise comme moteur pour gagner en productivité, en efficacité, et en rentabilité.

Ce que je vous propose, c’est de partager mon expertise du changement, à travers une formation pratique, concrète, applicable immédiatement, et grâce à laquelle vous allez pouvoir optimiser votre activité, dans le but d’atteindre au mieux votre objectif.

Ne manquez pas le lancement de cette formation en ligne qui se fera le 10 juin prochain !


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