Vous pensez que le marketing par e-mail est mort? Détrompez-vous.

Le courrier électronique est plus vivant que jamais. En fait, d’ici 2021, environ 319,6 milliards de courriels seront envoyés et reçus chaque jour. Et le marketing entrant est plus vivant que jamais – et je ne pourrais pas être plus excité à ce sujet.

Pourquoi entrant? Parce que c’est plus efficace que les autres techniques de marketing, c’est pourquoi. Les techniques plus anciennes comme les publicités, les publicités imprimées traditionnelles et plus ne fonctionnent plus comme avant. Nous ne comptons pas sur les publicités pour trouver le téléphone portable parfait pour nos besoins. Au lieu de cela, nous recherchons et recherchons des informations qui nous aident à décider. C’est pourquoi le marketing entrant est si efficace.

C’est la même chose avec d’autres industries aussi. C’est pourquoi les spécialistes du marketing au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis disent tous que la publicité payante est la forme de publicité la moins réussie. Aussi? 28 pour cent de ces spécialistes du marketing au Royaume-Uni et en Irlande disent que le marketing traditionnel de l’impression, de l’extérieur et de la radiodiffusion est désormais surestimé.

Lorsque vous le faites correctement, une campagne de marketing par e-mail peut être très rentable pour vous; les deux tiers des clients ont acheté quelque chose à la suite d’un e-mail qu’ils ont reçu.

Alors, votre prochaine campagne d’email? Il devrait être plein à craquer de stratégies de marketing entrant pour faire appel au consommateur moderne qui cherche des informations pour lui-même.

Voici quelques stratégies que vous avez peut-être oubliées:

E-mails de bienvenue automatisés

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vos campagnes par e-mail est d’atteindre vos nouveaux abonnés lorsqu’ils sont le plus intéressés, c’est-à-dire lorsqu’ils viennent de s’inscrire à vos e-mails. Vous devez absolument disposer d’une campagne d’e-mails automatisée pour envoyer un e-mail dès que vos contacts se sont inscrits pour les recevoir.

Vous pouvez automatiser votre campagne d’email marketing pour envoyer trois e-mails à chacun de vos nouveaux contacts. Pensez aux nouvelles recrues: vous ne vous attendriez pas à ce qu’elles comprennent la culture de votre entreprise dès le départ, non? Les e-mails de bienvenue envoyés à vos nouveaux contacts aident à leur donner une bonne idée du fonctionnement de votre entreprise et de qui vous êtes. Vous en prenez soin lorsque vous envoyez des e-mails de bienvenue.

Que devez-vous envoyer dans votre campagne de bienvenue par e-mail? Constant Contact suggère d’envoyer cette série de courriels de bienvenue sur plusieurs jours:

Recommandé pour vous Webdiffusion, 21 mai: Croissance pour tous: un modèle évolutif pour toute entreprise de taille
S’inscrire maintenant
Un e-mail de bienvenue — Cet e-mail accueille non seulement vos nouveaux contacts, mais leur fait savoir qu’ils devraient s’attendre à recevoir d’autres e-mails au cours des prochains jours. C’est également une excellente occasion d’inclure une offre ou une promotion ainsi que des informations utiles qu’ils pourraient vouloir connaître. Une invitation à se connecter – Votre deuxième e-mail devrait présenter à vos contacts comment ils peuvent se connecter avec vous via vos réseaux sociaux. Invitez-les à se connecter! Fournissez-leur des liens pour vous suivre sur Instagram, Twitter ou Facebook.Un e-mail de découverte: je ne saurais trop insister sur l’importance de disposer de données sur vos clients et d’utiliser le marketing basé sur les données. Vous pouvez créer des e-mails bien ciblés, mais uniquement si vous savez à qui les envoyer. Envoyez un sondage demandant des informations supplémentaires sur eux-mêmes. Vos contacts apprécieront que vous les intéressiez et vous apprécierez les données supplémentaires.

Un acheteur Persona

Savez-vous qui reçoit vos e-mails? Sans avoir une idée de qui est votre client idéal, c’est-à-dire de l’identité de votre acheteur, vous ne pouvez pas cibler votre campagne marketing sur quelqu’un en particulier. L’ajout d’un personnage d’acheteur à votre stratégie de campagne vous aide à créer des e-mails qui attirent votre client idéal avec une focalisation laser.

Pourquoi devriez-vous créer vos e-mails avec votre personnalité d’acheteur à l’esprit? Selon plusieurs sondages Gallup, les entreprises qui utilisent ces données pour créer des campagnes de marketing personnalisées surclassent leurs pairs en termes de croissance des ventes et de 25% des ventes de marge de croissance – c’est pourquoi l’envoi de sondages est si précieux!

Donc, si vous rédigez des e-mails marketing sans avoir une idée très détaillée de qui exactement les reçoit et qui clique sur “Ajouter au panier”, vous ne serez en contact avec personne en particulier.

Une valeur forte

Si les personnes de votre liste de contacts ne voient pas la valeur dans un e-mail, vous constaterez peut-être que votre campagne d’email marketing n’est pas aussi réussie que vous l’espériez. Cela signifie que vous devriez penser à ajouter quelque chose de valeur pour vos lecteurs – une valeur ajoutée à votre e-mail pour les inciter à continuer d’ouvrir vos e-mails.

Cela peut ressembler à beaucoup de choses différentes. Il peut s’agir d’un contenu passionnant visant à fournir aux lecteurs des informations précieuses, mais il peut également s’agir d’une remise, d’une promotion ou d’un billet de faveur ou d’un guide téléchargeable partageant du contenu et des informations qui en vaut la peine pour vos lecteurs de continuer à ouvrir les e-mails que vous envoyez.

Lorsque vous ajoutez de la valeur à votre e-mail, vous ne faites pas que suivre. Vous donnez à vos lecteurs une raison de continuer à lire.

Graphiques, vidéos, GIF et images

Nous sommes de plus en plus une société très visuelle. Non seulement vous devez suivre les autres e-mails visuellement riches, mais vous devez également pouvoir vous démarquer sur un marché déjà saturé.

Vous devez donc injecter des visuels dans votre e-mail. Ceux-ci inclus:

Vidéo – Selon Cisco, d’ici 2021, 80% du contenu sur Internet sera du contenu vidéo. C’est pourquoi 83% des spécialistes du marketing affirment que la vidéo prend de plus en plus d’importance.GIF – Les GIF ne sont plus uniquement destinés à répondre aux SMS de vos amis. Si vous maîtrisez la communication dans ces courts clips vidéo en boucle, vous pouvez vous démarquer de la foule avec personnalité et humour. Elles sont meilleures que les images et moins chères que les vidéos et sont mémorables et faciles à consommer.Infographie – Découvrez ces cinq sociétés qui utilisent des infographies et le font avec succès. Vous pouvez partager les mêmes informations que vous pourriez partager dans la copie de votre e-mail, mais lorsqu’il est associé à des images mémorables, il est plus difficile d’oublier ou d’ignorer. Images – Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les images peuvent améliorer un e-mail bien conçu, donner à vos lecteurs une meilleure idée de ce qu’est votre marque et créez des campagnes e-mail esthétiques et efficaces.

Un grand CTA

Vous avez peut-être écrit la copie la plus engageante et la plus inspirante de votre prochaine campagne de marketing par e-mail, mais si vous ne reliez pas les points à vos lecteurs et ne leur dites pas quoi faire ensuite? Ils peuvent ne pas agir, et votre campagne ne fera pas grand-chose en plus d’attirer leur attention.

Vous avez besoin d’un appel à l’action captivant.

J’ai beaucoup parlé des CTA. Une fois créés et utilisés correctement, ils peuvent avoir un impact important. Quelque chose que je ne comprendrai jamais? Soixante-dix pour cent des entreprises n’ont pas de CTA, même sur leur site Web.

Un CTA personnalisé peut être 202% plus efficace que les CTA de base. Et si rien d’autre, votre CTA doit être court, orienté vers l’action, accrocheur et parfaitement situé. Il est donc essentiel de trouver le bon endroit et de rédiger une copie stellaire pour votre CTA. Vos lecteurs ne sauront pas quoi faire des excellentes informations que vous leur envoyez sans elles.

Un autre élément lié au CTA à considérer: le texte d’ancrage. N’oubliez pas à quel point votre texte d’ancrage peut être crucial pour votre CTA. Entre 83 et 93 pour cent des prospects d’une publication ou d’un e-mail proviennent de CTA de texte d’ancrage. Vous pouvez engager votre lecteur avec une excellente copie et les inciter à cliquer pour continuer.

Tous ces éléments peuvent vous aider à créer une campagne de marketing par e-mail puissante, mais rien de tout cela n’a d’importance si vous n’êtes pas authentique à la personnalité de votre marque. La chose la plus importante que votre e-mail devrait être est authentique. Et c’est ce que vos lecteurs ressentiront plus que toute autre chose – plus qu’un CTA ou un acheteur.

Source : https://www.breakingnews.fr/economie/noubliez-pas-ces-meilleures-strategies-de-marketing-par-courriel-492644.html


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.