Le neuromarketing a prouvé que le cerveau des consommateurs peut être activé par un mot qui capte leur attention et ainsi gagner des clients potentiels.

Une option consiste à utiliser la chaîne de valeur comme outil de valeur. Elle identifie de nouvelles activités pertinentes en termes de stratégie qui génèrent de la valeur et des coûts dans une entreprise spécifique. Elles comprennent cinq activités principales et quatre activités de soutien.

En cela, nous trouvons l’infrastructure de l’entreprise comme point principal, de la finance à la planification, entre autres, après cela, j’ai suivi la gestion des ressources humaines, le développement des technologies et la formation, en plus des fournitures.

Les points supplémentaires sont la logistique entrante, les opérations de développement, la logistique sortante, le marketing et les ventes, ainsi que le service après-vente. Le succès de la marque dépendra de la façon dont vous utiliserez cette chaîne.

Selon le chapitre 2, “Comment instaurer la satisfaction des consommateurs par la qualité, le service et la valeur”, dans lequel cette chaîne est proposée, une plus grande importance devrait être accordée aux processus centraux de l’entreprise, qui pour la plupart ils impliquent une interaction de fonctions basée sur la coopération.

Quels sont les processus principaux?

Le processus de fabrication de nouveaux produits, la gestion des stocks, le traitement des commandes jusqu’à la livraison et le service client sont les processus à considérer pour réussir et qui vous aideront à gagner des clients fidèles.

Le marketing en lui-même ne requiert qu’une base de connaissances de différentes disciplines telles que la psychologie, la sociologie, l’économie, les sciences exactes, voire l’anthropologie. Ainsi, le neuromarketing est devenu un outil marketing.

En appliquant les méthodes neuro-scientifiques dans l’analyse pour connaître les consommateurs potentiels, cela nous permet de les connaître et de connaître leurs caractéristiques de consommation. Mais surtout, son objectif est de se mettre dans la tête du client.

Techniques de mesure des consommateurs:

Il estime que 90% des décisions que nous prenons sont inconsciemment et que 10% seulement sont des décisions vraiment conscientes, selon E.Punset. C’est la même chose lors d’un achat, car il peut être influencé par différents moyens.

Cette technique est l’une des plus utilisées en neuromarketing pour son faible coût, ces techniques de recherche permettant de collecter des données permettant de déduire une implication émotionnelle avec ce qui est observé dans le test.

Pour ce processus, la technologie joue un grand rôle puisque le suivi oculaire utilise des caméras à haute vitesse pour suivre le mouvement des cellules oculaires, délier la pupille et clignoter.

Ces informations permettent de connaître les itinéraires visuels des sujets et de créer des cartes où la vue est constamment mise en pause pour connaître les goûts du consommateur. À partir de cela, vous pouvez créer une analyse des brochures et autres originaux imprimés ou pages Web.

Source : https://www.breakingnews.fr/technologie/comment-activer-votre-cerveau-et-attirer-votre-attention-494497.html


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